challenge pour le mini fil, poème sur les fleurs du printemps

Publié le par mamie loulou

perce-neige.jpg

Légende de la fée Printemps

Il y a fort longtemps, un premier mars, un beau perce-neige, blanc et gentil, sortit de dessous la neige dans la forêt. Le vent d'hiver le vit, se mit en colère et déclencha une tempête de neige sur la fleur. Le gentil perce-neige mordu par le froid cria. La bonne fée Zina Primavara entendit la fleur sangloter et lui demanda : "Pourquoi pleure-tu ?" - "Je suis couvert de neige et meurs de froid" répondit le perce-neige. La fée Primavara ôta la neige de sur la fleur. Tandis qu'elle faisait cela elle se blessa au doigt contre un petit caillou tranchant caché à coté du perce-neige. Son sang tomba sur la racine de la fleur, la réchauffant, et le perce-neige revint à la vie. Une autre goutte de sang tomba sur les pétales qui devinrent rouges. Aussitôt un autre perce-neige, blanc, poussa à coté de lui. "C'est ainsi que les deux inséparables clochettes, la rouge et la blanche, devinrent à la fois le symbole du printemps, de l'amour et de l'espoir appelé Martisor"


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> que c'est joli !!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche toujours aussi froid ,<br /> <br /> <br /> mais bon ! c'est toujours mieux que la neige<br /> <br /> <br /> bisous++<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Mamie Loulou,<br /> <br /> <br /> je suis arrivée tout à fait par hasard sur votre blog et je ne regrette pas ma visite. Que de merveilleuses créations et de si belles choses à voir et à revoir. J'ai tout particulièrement adoré<br /> le poème de la fée du Printemps.....que de beauté...Félicitations pour tout ce travail fait avec amour. Amicalement Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très belle page et joli texte<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quelle adorable légende!<br /> <br /> <br /> et une image ravissante.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce billet si joli et romantique<br /> <br /> <br /> Bisous Mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Mamie Loulou, très jolie ton histoir j'ai beaucoup amé, aujourd’hui grand et beau soleil, c’est agréable, presque l’été !!! Après mon absence pour des douleurs<br /> au bras droit, je peux enfin venir te saluer. Bonne journée et gros bisous.Affectueusement Yvette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MErci mamie louloupour cette jolie page, avec ce joli poème et l'histoire de la fée, j'adore ça.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour mamie loulou ; Je préfére le perce-neige au perce-oreille ! Un très beau texte, merci, je vais la lire ce soir à Sarah ; sais-tu qu'elle commence à<br /> lire ? alors qu'on m'avait dit qu'elle ne lirait jamais ? Je te souhaite un bon début de week-end, gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très joli texte et bien sûr très belle page  j'aime beaucoup  bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre