coucou bon dimanche , challenge Publiscrap avec Alice bonne fête à mon Alice

Publié le par mamie loulou

lili-texture.jpg

Origine du prénom Alice L'héroïne de Lewis Caroll, Alice, porte un prénom dérivé de l'ancien prénom germanique Adalhaid ou Adalheidis. Les deux termes qui composent ce prénom, soit "adal" et "haid/heidis" signifient littéralement "noble lande" ou bien encore "noble lignée". Alice s'est d'abord écrit Adalis, puis Alis, et enfin Alix et Alice. Si le prénom Alice était fort populaire durant le Moyen-Age, il fut quelque peu délaissé jusqu'au début du vingtième siècle où il connut un regain de popularité. Aujourd'hui en France, c'est près de trois mille petites filles par an qui sont appelées Alice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonne fête à cette petite merveille !!! et bon dimanche à toi.<br />
Répondre
N
<br /> jolie rimousse !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche mamie loulou !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
H
<br /> >Je viens de lire ton commentaire sur mon blog et bien bonne fête à cette jolie petite fille , je suis désolée pour tes parents c'est toujours difficile les fêtes quand on a perdu des êtres<br /> chers! Profite beien de ton fils et sa petite famille pour Noël , moi je n'aurais pas mes enfants cette année ceux de Dijon ma belle-fille travaille (elle est infimère) ma fille a des problèmes<br /> de santé qu'elle a hérité de son Père et celui qui habite près de chez moi cette année le fait avec ses beaux parents (chacun son tour)<br /> <br /> <br /> J'étais bien invité chez mon fils à Dijon mais mon ex mari (leurs Père étant en maison de retraite depuis le mois de mai et très malade , je n'ai pas eu le courage de le laisser seul ce 1er noël<br /> . aussi le jour de Noël j'irai le chercher et l'enmènerai au restaurant ,que veus tu il faut être humain...........<br /> <br /> <br /> Je te souhaite plein de bonne chose à toi et toute ta famille profitez en un maximun on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve!!!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur ton nom<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous Hélène<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique Alice de gros bisous à elle pour sa fête et à toi aussi bien entendu <br />
Répondre